Les Cassis d'Alice

Les Cassis d’Alice voient le jour en 2006 et c’est une véritable aventure !
Mari et femme et jeunes agriculteurs, nous souhaitons apporter une diversification sur notre ferme alors uniquement céréalière.
Nous optons pour la production de bourgeons de cassis. Or rapidement, nous sommes contraints d’abandonner ce projet. Déçus mais pas découragés pour autant, nous décidons de faire fructifier nos cassis et de transformer ces fruits.
Inspirés par une antique recette de liqueur provenant de l’arrière-grand-mère Alice,  nous transformons nos premières récoltes. L’engouement pour ces produits savoureux et authentiques est immédiat. Forts de ces débuts prometteurs,  très rapidement et à force d’un travail acharné, les gammes de confitures et gelées, de sirops et de nectars s’étoffent avec l’arrivée de nouveaux fruits rouges complémentaires.

Histoire  Les Cassis d'Alice
Présentation Les Cassis d'Alice

En 2019, parce que nous souhaitons aller encore plus loin dans l’autonomie de notre ferme et de nos productions biscuitières, nous investissons dans un moulin type « astrié » et créons une nouvelle marque commerciale : Céréales & Paradis.
 Les farines produites à la ferme entrent dans la composition des biscuits. Elles sont également vendues aux boulangers locaux qui voient dans ces farines qualitatives un argument de choix pour produire un pain local où la traçabilité est totale !

Les vergers où poussent les fruits comme les champs d’où proviennent les céréales sont menés en agriculture de conservation des sols. Des rotations longues, de nombreuses variétés différentes, un travail agronomique précis nous permettent de réduire drastiquement l’utilisation de produits phytosanitaires pour vous garantir des produits sains.